La Ligue de basket-ball 3×3 féminin annonce la création d’un nouveau tournoi féminin dénommé « Super 6 » qui regroupera six (6) équipes de la zone métropolitaine. Cette ligue se déroulera durant six (6) journées au mois de février, de mars et d’avril 2023, d’après le communiqué publié par l’équipe de communication de la Ligue de basket-ball 3×3 féminin lundi 6 février 2023.
Environ deux (2) semaines après sa création par la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB), le comité de la Ligue de basket-ball 3×3 féminin se met au travail. Le nouveau tournoi regroupera six (6) équipes et se déroulera pendant six (6) journées. « Les six (6) équipes seront distribuées lors de chaque journée en deux (2) groupes de trois (3) équipes », explique le communiqué. D’autre part, les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales. Les vainqueurs de la phase précitée disputeront la grande finale.
D’après la coordinatrice générale de la Ligue féminine 3×3, Gabrielle Germain, des tournois seront organisés également à travers d’autres villes du pays citons entre autres : Hinche, Cap-Haïtien, Jacmel et Petit-Goâve.
