Raphaëla Lemaine, spécialiste de la gestion et travaillant également dans le domaine de la logistique, publie son deuxième roman intitulé « Une vie dans la sienne ». La vente-signature est prévue pour le 10 novembre prochain à la Belle Hôtel situé à Carrefour Desruisseaux.
Ce roman édité par Rasin Éditions et préfacé par le célèbre écrivain léoganais Ansky Hilaire, en lice pour le Prix René Depestre et auteur de plusieurs ouvrages dont « Lakou Zandò ».
« Une vie dans la sienne » exprime la profondeur de l’histoire d’une personne spécifique, en montrant comment cette personne peut avoir un impact significatif sur la vie des autres. C’est une exploration fascinante de la façon dont nos vies sont entrelacées et comment nous pouvons toucher les autres de manière profonde.
« De retour en Haïti, Andrea ouvre son garage et épouse Henry, cherchant une vie paisible. Cependant, la disparition d’une cliente remet en question sa tranquillité, ramenant dans sa vie son amour de lycée, hanté par la disparition de sa sœur. Alors qu’Andrea s’investit dans la recherche, elle découvre qu’elle-même est liée de manière inattendue à une autre femme. L’amour sera-t-il sa force pour briser cette emprise ? », peut-on lire sur la quatrième couverture de ce 2e roman de Lemaine.
« Jamais je n’ai ressenti une telle fierté et excitation pour un projet. Mon âme entière a été investie dans ce roman » explique Raphaëla Lemaine tant l’excitation est à son comble pour la sortie de son deuxième roman ; 3 ans après le premier « La Croisée d’un Cœur en Fuite ».
Raphaëla espère que son second roman sera pleinement reconnu car c’est son premier cadeau à sa ville natale car l’histoire se déroule à Miragoâne.
Lors de cette vente signature il y aura une partie culturelle ; une playlist spéciale notamment les titres qui ont bercé l’auteur pendant la rédaction qu’elle a entamée en septembre 2022, au cours de la période du « Peyi lòk ».