La police de Camp-Perrin accroît sa mobilité avec trois motocyclettes. Offertes par le journaliste et entrepreneur Valéry Numa, ce don de matériel roulant s’inscrit dans le cadre du soutien du confrère et des auditeurs de son émission « Vision 2000 à l’écoute » à la police pour prévenir les actes d’insécurité dans cette commune du département du Sud. C’était ce mardi 5 septembre.
Ce geste de générosité découle de la prise de conscience du manque de véhicules disponibles pour la PNH à Camp-Perrin, entravant ainsi sa capacité à mener à bien sa mission de prévention et de répression de la criminalité dans cette région du pays. Dans une démarche de collaboration entre la police et la population, Valéry Numa a pris l’initiative, conjointement avec les auditeurs de son émission, de faire don de trois motocyclettes Titan 200 cc au commissariat de cette commune.
Ce projet a finalement pu être concrétisé le mardi 5 septembre 2023, avec la remise de ce lot de trois motocyclettes aux forces de l’ordre. Le PDG de « Le Recul Hôtel » espère que les bénéficiaires au sein de la police en feront un usage approprié. De plus, Valéry Numa a annoncé d’autres initiatives de soutien en faveur de la police dans cette communauté. Il a souligné la nécessité de construire un sous-commissariat dans la zone de Carrefour Brouette, le long de la nationale #7, dans le but de renforcer la prévention contre l’insécurité, en particulier face à la migration croissante de nombreux résidents de la zone métropolitaine de Port-au-Prince vers le Grand Sud, en raison des activités des gangs armés.
















