Bienvenue!

Vers l’installation d’une cellule d’urgence à l’HUEH

Dans un communiqué de presse en date du 14 avril 2023, le noyau des résidents de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti a anoncé la mise en place d’une cellule d’urgence, dès ce lundi 17 avril.
À travers le communiqué, les résidents de l’HUEH ont tenu à rappeler qu’ils observent un arrêt depuis le 22 décembre 2022. Ce, en vue d’exiger de meilleures conditions de travail à savoir la disponibilité des matériels ainsi qu’une augmentation des frais alloués aux résidents.

« Après de nombreux entretiens avec les autorités du ministère, ils nous avaient promis 24 à 26 mille gourdes. Bien que les dirigeants n’aient pas répondu à ce que nous attendions, nous avons décidé de plier et de nous montrer à deux fois pour un meilleur dénouement de la situation. Nous leur avons fait une proposition et ils l’ont rejetée sans décider de donner suite », ont-ils souligné.

En ce sens, ils décident de mettre en place une cellule d’urgence en attendant la disponibilité des matériels et des intrants. Toutefois, les résidents de l’HUEH menacent de rentrer de nouveau en grève, si le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) ne parviendra pas à respecter l’ajustement salarial promis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie