Bienvenue!

Vers la campagne nationale de sensibilisation aux normes humanitaires de base en Haïti

Le bureau de la coordination des Affaires humanitaires (OCHA) et l’organisation « Kri fanm Ayiti » (KRIFA) ont procédé, ce lundi 15 mai, lors d’un point de presse, au lancement de la campagne nationale de sensibilisation aux normes humanitaires de base en Haïti.

C’est un projet visant à sensibiliser et stimuler un changement de comportement de tous les acteurs et influenceurs de la crise. OCHA note que le projet a pour objectif de faciliter l’accès humanitaire aux populations dans le besoin et l’accès de la population, en particulier les femmes, les filles et les garçons, du personnel éducatif, médical, humanitaire et de leurs infrastructures.

Selon Guerlyne Résidor, directrice exécutive de KRIFA, cette campagne est universelle. Elle s’adresse à toutes les organisations intéressées. Notons que l’invitation a été lancée à diverses à organisations, à laquelle plusieurs d’entre elles ont répondu affirmativement.

Pour le coordonnateur humanitaire par intérim, Philippe Branchat, il faut mobiliser la population haïtienne dans son ensemble et la communauté internationale. « Nous devons unir nos forces afin que ces normes soient respectées par tous les acteurs, principalement les acteurs armés », a-t-il martelé.
La cheffe d’OCHA en Haïti, Alexandra De Sousa, a aussi insisté sur le côté universel de cette campagne qui « appartient à tout le monde, et donc aucun logo n’y est opposé », a précisé Mme De Sousa qui a exprimé le souhait que tout un chacun y prenne part et soit acteur de changement ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie