Bienvenue!

Victoire des Grenadiers : Haïti triomphe face à la Barbade en éliminatoires de la coupe du monde 2026

La sélection haïtienne masculine senior s’est imposée trois buts à un (3-1) face à ses homologues barbadiens lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le dimanche 9 juin 2024. Les buts de Don Deedson, Duke Lacroix et Bryan Labissière ont permis à l’équipe nationale d’enregistrer une seconde victoire consécutive et de renforcer leur confiance pour la suite des éliminatoires.

Les hommes du sélectionneur Sébastien Migné ont démarré le match en force, multipliant les actions dangereuses dans la surface de réparation adverse. À la 12e minute, Don Deedson a ouvert le score pour les Grenadiers sur une passe décisive de Duckens Nazon (0-1, 12′). Juste avant la mi-temps, Danley Jean Jacques a servi Duke Lacroix pour doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première période (0-2, 45+1). La première mi-temps s’est terminée sur ce score.

En seconde période, la Barbade a montré un nouveau visage au stade Wildey Turf, galvanisée par son public. Malgré les changements opérés par le sélectionneur haïtien, l’équipe barbadienne a réduit l’écart à la 63e minute. Cependant, prenant trop de confiance, les Barbadiens se sont faits piéger par les Haïtiens. À la 84e minute, Bryan Labissière a scellé la victoire en marquant le troisième but après une offensive menée par Duckens Nazon et un service de Cantave.

Les Grenadiers, sous la direction de Sébastien Migné, ont maintenant battu respectivement Sainte-Lucie (2-1) et la Barbade (3-1), rejoignant Curaçao en tête du groupe avec 6 points. Les prochains matchs de la sélection haïtienne dans le cadre des éliminatoires sont fixés pour juin 2025. Haïti se déplacera pour affronter Aruba le jeudi 5 juin 2025 avant de recevoir Curaçao le lundi 9 juin 2025. Les Grenadiers réussiront-ils à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 ?

Carl Henry Florant

De la même catégorie