L’ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, a effectué une visite au directeur général de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, le mardi 9 avril.
Selon un communiqué de la Police nationale d’Haïti publié sur sa page Facebook, « Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, a reçu la visite de l’Ambassadeur de France en Haïti, M. Fabrice Mauriès,le mardi 9 avril 2024, dans le cadre de la coopération entre la France et l’institution policière ».
Le diplomate a exprimé sa reconnaissance envers le travail de la Police dans la gestion de la crise sécuritaire en Haïti, déclarant : « Je me suis rendu aujourd’hui au Quartier Général de la PNH pour m’entretenir avec son DG et le haut commandement. Par ce geste, j’ai voulu exprimer toute la reconnaissance de la France pour le travail républicain effectué par la Police dans la crise sécuritaire que connaît Haïti ».
Mauriès a également affirmé que l’ambassade de France continuera à coopérer avec la PNH en mettant l’accent sur la formation et les équipements destinés à la lutte contre les bandes armées. Il a salué le travail des policiers haïtiens lors de cette rencontre.