Bienvenue!

Visite du ministre de l’Éducation nationale à l’École nationale République des États-Unis

Le ministre Nesmy Manigat, accompagné de la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations-unies en Haïti, Ulrika Richardson, du Représentant de l’UNICEF en Haïti, Bruno Maes, du directeur départemental de l’Éducation de l’Ouest, Etienne Louisseul France, de plusieurs agents de la police communautaire éducative (Edupol) et de deux membres de l’Association haïtienne de psychologie (AHPSY) a visité, ce mercredi 5 mai 2023, l’École nationale République des Etats-Unis à Canapé-Vert. Il s’agit d’une visite de soutien à cet établissement scolaire public affecté par les dernières scènes de violence enregistrées au Canapé-Vert et dans la zone du Haut-Turgeau.

« Je suis venu encourager la direction de l’école, les enseignants, les enfants, et à travers les enfants les parents », a déclaré le ministre Manigat. Toutefois, il s’est également exprimé sur les perturbations de la scolarité liées aux violences, principalement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, et dans certaines localités de l’Artibonite.

La représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations-unies en Haïti, de son côté, a déclaré que « Pour les Nations-unies, il est primordial que les écoles fonctionnent ». selon elle, « l’école doit demeurer un havre de paix et peut aider dans la transformation vers la stabilité sociale. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie