Bienvenue!

Vous dormez avec un ventilateur ? Arrêtez tout de suite !

En période de fortes chaleurs, il est très difficile de trouver le sommeil. Une solution plébiscitée par beaucoup est d’utiliser un ventilateur afin de rafraîchir l’air de la chambre et de créer un courant d’air agréable. Cependant, l’utilisation de tels appareils n’est pas sans risque pour votre santé.

En premier lieu, les personnes sujettes à l’asthme ou aux allergies sont particulièrement exposées à des complications si elles utilisent constamment ce type d’appareil pendant la nuit. Lorsqu’un ventilateur fait circuler l’air dans la pièce, des poussières et des pollens pénètrent dans vos sinus. Si vous êtes sujet aux allergies, à l’asthme ou au rhume des foins, cela pourrait provoquer beaucoup de problèmes.

Le souffle de l’air constant a également tendance à assécher la peau, la bouche, les yeux et la cavité nasale, si le ventilateur reste en marche toute la nuit. Là encore, les risques pour la santé sont nombreux. « La diffusion constante d’air sec pourrait affecter vos sinus. Si la sécheresse est vraiment extrême, votre corps pourrait alors produire plus de mucus pour essayer de les soulager. Vous allez ainsi vous retrouver avec le nez bouché et des maux de tête.

En période de grande chaleur, les maux de tête associés à la climatisation surviennent lorsqu’on s’expose à un écart trop important de la température. En passant du chaud au froid ou vice versa, notre corps essaie de réguler sa température.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie