Bienvenue!

Wendyyy fait polémique avec son titre sexiste «CEO» tout en annonçant son nouvel album «III»

Après une longue période d’absence, l’artiste Wendy, connu pour son influence dans le milieu du «Rap kreyòl», a fait son retour mardi 9 janvier 2024 avec le clip «CEO», annonçant également la sortie de son nouvel album «III» prévu pour le 21 janvier.

Si certains fans, appelés «Chinwa», estiment que le nouveau clip du King a remporté un grand succès, d’autres expriment un scepticisme quant à la qualité du texte et aux propos sexistes du rappeur. Dans ce titre, Wendy fustige la partialité des médias et le parti pris des journalistes, les accusant de propulser des artistes et autres entités vers le grand public en échange de pots-de-vin, au détriment de la qualité.

D’autres voix se sont élevées contre les paroles sexistes du Léogânais, décrivant des actes brutaux envers les femmes. Certains voient  ces propos comme l’expression d’un homme viril,  mais d’autres soulignent la brutalité et le sexisme véhiculés. Les termes utilisés, contribuent à normaliser des comportements misogynes, préjudiciables à l’égard des femmes, selon des observateurs avisés.

Bien que certains fans tolèrent ces propos au nom du fanatisme, d’autres affirment, qu’’ils doivent être combattus avec rigueur pour ne pas alimenter les violences sexuelles dont les femmes sont souvent l’objet. Ces types de musiques, qui présentent la femme comme un objet sexuel, que les hommes peuvent utiliser à leur guise, contribuent à perpétuer des stéréotypes néfastes sur les femmes.

Wendy a suscité une forte réaction sur les réseaux sociaux avec ce morceau, accumulant un million de vues en dix heures. Les réponses agressives des fans envers toute critique sur le dernier né de leur idole qu’elle soit sensée ou non, soulignent, le degré d’intolérance et d’aveuglement qui les caractérise.

Les «Chinwa» ont désormais une date de sortie pour le 4e album de leur artiste, le dimanche 21 janvier 2024. Cet opus comprendra 9 titres, dont un featuring avec Danola sur le morceau intitulé «Plat Complet».

De la même catégorie