Fêtes de fin d’année : la Primature met en garde contre les dépenses somptuaires

 Fêtes de fin d’année : la Primature met en garde contre les dépenses somptuaires

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Primature lance un appel pressant à la rigueur dans les dépenses publiques. Dans le cadre du respect de l’arrêté du 29 mars 2017 régissant le train de vie de l’État, une circulaire a été émise, mettant en avant la nécessité de rationaliser les dépenses en cette période festive.

Selon la circulaire, qui fait référence à l’arrêté du 29 mars 2017 visant la rationalisation des dépenses publiques et la gestion efficace de la trésorerie, tous les ordonnateurs de l’administration publique sont tenus de limiter les dépenses de fin d’année au strict essentiel.

« Pour une meilleure gestion de trésorerie, tous les ordonnateurs de l’administration publique veilleront à circonscrire les dépenses de fin d’année au strict essentiel », lit-on dans le document officiel.

La circulaire énonce clairement des mesures strictes, notamment l’interdiction explicite des commandes de cadeaux de fin d’année, englobant les traditionnelles corbeilles ou paniers de Noël. De plus, elle proscrit l’achat de cartes de vœux onéreuses, encourageant plutôt des alternatives plus économiques et écologiques. En outre, l’organisation de fêtes somptueuses aux frais de l’administration est fortement découragée.