Hyperosmie grossesse: causes et traitements

L’hyperosmie est une sensibilité accrue à l’odeur et elle s’accompagne souvent de symptômes désagréables. Elle peut se manifester de manière intermittente, notamment lorsqu’elle est associée à certaines affections médicales, comme la migraine ou les infections des voies respiratoires supérieures. Moins souvent, l’hyperosmie peut également être génétique, se manifestant généralement par une sensibilité olfactive accrue et persistante.

C’est à cause des hormones. Cela modifie le corps de la femme, mais aussi ses émotions et ses sens, comme l’odorat. En général, le changement d’odorat, que l’on nomme l’hyperosmie, est dû à la forte production d’œstrogènes durant la grossesse.

Si vous souffrez d’hyperosmie, mâcher de la gomme à la menthe poivrée peut vous aider jusqu’à ce que vous puissiez vous éloigner de l’odeur déclencheuse.

Le succès du traitement à long terme de l’hyperosmie repose sur l’identification et le traitement de la cause sous-jacente du symptôme. Un traitement basé sur la cause profonde devrait soulager votre hypersensibilité aux odeurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *