Gold Cup : Haïti va t-elle dompter le Qatar?

La Gold Cup des Grenadiers débute ce dimanche contre le Qatar au NGR stadium. Un stade doté d’une capacité de 71 795 places, situé à côté du NRG Astrodome dans le NRG Park de Houston, au Texas.

À l’exception de sa victoire contre les Bermudes 2-1 en 2019, la sélection haïtienne négocie souvent mal ses premiers matchs des phases de poules. En effet, elle a enregistré 5 défaites et 2 nuls lors de ses 8 matchs de première journée de phase de groupes.

Quant à la sélection qatarienne, invitée pour la deuxième fois, elle a honoré son début dans cette compétition par un match nul fou 3-3 contre le Panama, le 13 juin 2021. La championne d’Asie de 2019 a profité de sa première participation pour atteindre les demi-finales.

Les Haïtiens ont joué contre deux sélections engagées dans la Gold Cup. Ils ont battu équipe de Saint-Kitts-et-Nevis de football 3-1. Et ils ont effectué un nul 0-0 contre le Trinidad and Tobago. De son côté, les Qataris ont battu Jamaïque 2-1 en amical, le 15 juin dernier.

Si le Qatar est réputé pour être une force collective, Haïti est pourtant réputée pour ses individualités. À l’image de Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Carlens Arcus, Danley Jean-Jacques, Duckens Nazon est en pleine forme. L’attaquant haïtien de 29 ans a inscrit 18 buts en 32 matchs dans le championnat bulgare.

Par ailleurs, le changement de sélectionneur, un mois avant le début de cette compétition, peut affecter la production de jeu des Grenadiers. Gabriel Calderòn Pellegrino n’a pas suffisamment de temps pour mettre son de jeu en place.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *