Langue de fraise : causes, symptômes et traitement.

La langue à la fraise est le nom donné à une langue gonflée et bosselée. Le plus souvent, la langue gonflée est très rouge, comme une fraise ou une framboise. Parfois, la langue sera blanche pendant quelques jours avant de devenir rouge.

La langue fraise correspond à une langue rouge couverte de petites « graines ». Les papilles filiformes, des structures en forme de fil à la surface de la langue, se détachent alors que les structures en forme de champignon (papilles fongiformes) restent.

Plusieurs conditions peuvent conduire à une langue de fraise. La compréhension de chaque cause possible et de ses symptômes uniques vous aidera à comprendre pourquoi vous pouvez avoir une langue hypertrophiée et rugueuse. Les conditions qui peuvent provoquer une langue à la fraise sont notamment les suivantes :

-La maladie de Kawasaki
– Allergies
– Fièvre scarlatine.
– Les autres symptômes de la scarlatine sont les suivants :
– Une éruption cutanée rouge sur de grandes parties de votre corps.
– Un visage rougissant.
– Une forte fièvre.
– Mal de gorge.
– Mal de tête.

Des lignes rouges dans les plis de votre peau, comme ceux de votre aine.
Dans le cas d’une affection bactérienne, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques. Si le bouton est causé par un champignon, un antifongique peut vous être administré. Un bain de bouche antiseptique peut également vous être conseillé afin d’éviter la prolifération des germes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *