Le concombre : ses bienfaits
On attribue au jus de concombre absorbé à jeun des propriétés dépuratives. Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (antistress et anxiété).
On peut manger du concombre tous les jours sans souci car il a de nombreux bienfaits pour l’organisme.
Composé à 96 % d’eau, le concombre se digère très rapidement. Avec ses 10 calories aux 100 g, le concombre est parfait pour dîner léger et garder la ligne, d’autant qu’il coupe la faim grâce à son indice de satiété élevé.
Vous ne vous imaginez pas toutes les vitamines contenues dans un concombre et ce qu’il permet de faire ! Voici quelques choses que vous ne saviez pas sur ce légume vert, qui colore nos entrées.
1 – un coupe-faim
2 – pour éviter le stress
3 – un nettoyant écolo
4 – contre les vers du jardin
5 – pour enlever la buée
6 – gueule de bois
7 – pour préserver la peau
8 – pour éliminer les traces de stylo
9 – contre la mauvaise haleine.
Le concombre est riche en potassium ce qui participe à réguler la pression artérielle et ainsi traiter aussi bien l’hypotension que l’hypertension. Sa consommation régulière, notamment sous forme de jus, permet de réduire le taux de cholestérol et ainsi de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.