Pores dilatés, comment les resserrer naturellement ?

Les pores sont des petits orifices localisés sur la partie superficielle de la peau. Chaque pore contient une unité pilo-sébacée, c’est-à-dire un follicule pileux qui donne naissance à un poil et une glande sébacée qui produit du sébum.

À travers les pores, il existe des échanges entre les milieux intérieur et l’extérieur : les pores permettent la transpiration et l’écoulement du sébum, ils laissent également pénétrer l’oxygène ainsi que de toutes petites quantités d’eau et des substances à usage cosmétique.

Les traitements possibles

Pour traiter vos pores dilatés, il faut envisager le laser, les peelings chimiques ou la lumière pulsée. Le laser et les peelings chimiques sont plutôt abrasifs et nécessitent une convalescence de quelques jours. Toutefois, ils sont vraiment très efficaces.

Pensez au jet d’eau froide ou appliquez un glaçon sur votre visage pour obliger les pores à se resserrer. Appliquer ensuite votre crème de jour adaptée à votre peau pour protéger la peau et éviter que les pores ne se dilatent à nouveau.

Il vous suffit aussi de mélanger un sachet de levure chimique à quatre cuillères à café de jus de citron. La préparation doit reposer une dizaine de minutes avant d’être utilisée. Au bout de 20 minutes, rincez abondamment.

Vous pouvez utiliser le savon charbon végétal et palmarosa, qui est recommandé pour les peaux qui sont encombrées par les impuretés, et qui a l’avantage de comporter de l’oxyde de zinc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *