On sait enfin de quel côté dormir pour préserver sa santé
Le sommeil est sacré pour l’esprit et le corps. Il existerait une position idéale pour l’optimiser tout en restant en bonne santé.
La phase du sommeil est le moment pour votre corps et votre tête de se délester des épreuves de la journée. Bien dormir est primordial afin de recharger ses batteries et être paré pour le lendemain. On le sait, passer une courte et très mauvaise nuit peut impacter notre moral… et notre visage. La fatigue peut vite transformer le lendemain en calvaire. Chacun.e a sa position favorite pour s’assurer une bonne nuit de sommeil. Sur le côté gauche ou droit, la position de votre corps pendant votre dodo peut influencer votre bien-être physique. Des experts ont dévoilé la meilleure position pour dormir et préserver sa santé.
Pour dormir dans une position confortable, il faut respecter les trois courbures du dos : les cervicales, les dorsales et les lombaires. Ici, ce n’est pas le cas. Le dormeur s’est mis sur le côté en « chien de fusil » pour tenter de respecter les trois courbures. Par contre, il dort sur le côté gauche, ce qui favorise la digestion. Dans cette posture, le pancréas, la rate et l’estomac peuvent bien travailler. Le coussin ainsi positionné respecte la courbure de la nuque.
Dormir du côté gauche serait bénéfique pour le drainage lymphatique de l’organisme. En s’appuyant sur le côté gauche, le système lymphatique est mis en action, ce qui permet d’évacuer efficacement les toxines, d’améliorer la circulation des hormones, et même d’augmenter vos défenses immunitaires.