Bienvenue!

Qualifications Mondial 2026 : coup d’arrêt pour l’Argentine, alerte rouge pour le Brésil, renversé par la Colombie

Soirée cauchemardesque pour l’Argentine et le Brésil jeudi, dans les éliminatoires du Mondial 2026, battus, respectivement par l’Uruguay (0-2) et par la Colombie (2-1). Invaincus depuis leur titre de champion du monde, les Argentins ont pris une douche froide à Buenos Aires dans la Bombonera. Le Brésil, pour sa part a été renversé par la Colombie, de Luis Diaz, double buteur en toute fin de match. Les Brésiliens enchaînent un 3e match sans succès.

L’Argentine a perdu, une première depuis la Coupe du monde de 2022. Opposés à l’Uruguay du professeur Bielsa, les Argentins ont mordu la poussière dans un match intense, d’un pressing titanesque et d’un engagement physique hors du commun. Les Uruguayens les ont mangés tout cru. Ronald Araujo, a lancé les hostilités pour les siens, peu avant la fin du premier acte (41’), Darwin Nunez, en tout fin de match a scellé la victoire de la Celeste, qui inflige du même coup, la première défaite aux hommes de Scaloni dans ces éliminatoires.

L’effet Bielsa à la tête de l’équipe uruguayenne, fait déjà parler la poudre à ses adversaires. Après le Brésil lors de la 4e journée, qui avait subi la loi du professeur, c’est l’Argentine qui a souffert hier soir face aux Uruguayens. Le pressing haut, l’intensité et l’agressivité de la Celeste, ont perturbé les Argentins, incapables de trouver la brèche dans la défense uruguayenne. Messi discret pendant toute la rencontre, a trouvé la barre transversale, mais il a été réduit à sa plus simple expression. Les Argentins qui restaient sur 4 victoires consécutives dans les éliminatoires, sans encaisser le moindre but, sont tombés de haut. La 6e journée s’annonce déjà épique pour l’Albiceleste, qui sera en déplacement pour affronter le Brésil dans son fief.

La série noire se poursuit pour le Brésil, renversé par la Colombie de Luis Diaz. Tout avait pourtant bien commencé pour les Brésiliens qui avaient ouvert le score (4’) par Martinelli sur une passe décisive de Vinicius, sorti blessé à la cuisse gauche (27’). Les Colombiens, portés par un Luis Diaz de gala, ont pris le dessus en deuxième période. Le joueur de Liverpool a mis K.O les Auriverdes en inscrivant deux buts de la tête (75’, 79’). Galvanisé par la présence de son père dans les tribunes, Luis Diaz a libéré les siens qui poursuivent leur sans-faute dans les éliminatoires, invaincus après 5 journées. C’est la première victoire de la Colombie dans les éliminatoires face au Brésil.

La soirée a viré au cauchemar jeudi, pour les deux ténors de l’Amérique du Sud. Les Argentins se sont fait surprendre par une entreprenante équipe uruguayenne, déjà victorieuse du Brésil lors de la 4e journée sur le même score. Tout a fonctionné pour la Celeste, qui tactiquement a foiré le plan de Scaloni. L’Argentine va devoir s’y faire avant d’affronter le Brésil mardi prochain. Les Auriverdes vivent une série noire dans les éliminatoires. Ils n’avaient jamais auparavant enchaîné deux revers de rang dans les éliminatoires. Cette nouvelle défaite en dit long sur la situation actuelle du Brésil, en proie à des difficultés énormes. Le classique de l’Amérique du Sud mardi prochain entre le Brésil et l’Argentine, sera l’occasion pour les deux équipes de se relancer dans les éliminatoires.

1 Comment

  • Très beau text!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie