La durée d’indisponibilité de Sherly Jeudy est connue
La Fédération haïtienne de football a publié, mercredi 1e mars, un communiqué sur sa page Facebook, concernant la blessure subie par Sherly Jeudy lors du barrage de Coupe du monde remporté par Haiti contre le Chili (2-1).
Touchée au genou à la 65’ de jeu face au Chili, le mardi 22 février 2023, lors de la finale du tournoi de barrage en Nouvelle-Zélande, Sherly Jeudy a subi une IRM révélant l’ampleur de sa blessure. Sa durée d’indisponibilité est estimée à 6 ou 8 semaines.
« Sherly Jeudy restera hors du terrain pendant 6 à 8 semaines où elle sera soignée; elle porte déjà un genouillet articulé à cette partie abîmée de son pied. Elle pourra retrouver ses coéquipières en club au début du mois de mai pour terminer la saison et reprendre ensuite ses activités avec l’équipe haïtienne pour la préparation du mondial féminin Australie-Nouvelle-Zélande de cette année », indique le communiqué de la FHF.
Sherly Jeudy a toujours été un élément clé des dispositifs des différents sélectionneurs. « Déjà en U20, son but salvateur face au Canada a permis Haiti de participer à un mondial féminin pour la première fois, et cette année encore, sa grande performance contre le Sénégal (4-0, 2 passes décisives) et son implication avant sa sortie sur civière face au Chili ( 2-1), ont confirmé ses qualités », a tenu rappeler la fédération.