« Ann Kanpe Inivèsite a » exige du rectorat des comptes sur le fond alloué aux étudiants
Préoccupée par la situation des étudiants squattant les espaces de l’Université d’État d’Haïti (UEH), la stucture dénommée « Ann kanpe inivèsite a », exige des comptes sur l’utilisation des fonds disponibles pour les étudiants.
Membre signataire de l’Accord du 11 septembre 2021, « Ann kanpe inivèsite a » tient à attirer l’attention de la communauté estudiantine sur l’investissement de ces fonds prévus dans le protocole d’accord signé entre le Fond national pour l’Éducation (FNE) et le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti, le 26 avril 2022.
Estimé à environ 30 000 000 de gourdes, ce montant était destiné à résoudre le problème des étudiants logeant dans les locaux de différentes entités de l’UEH, en raison de l’insécurité.
Le porte-parole de la structure universitaire, Jackson Louis Socrates, d’un côté, critique le décanat de la Faculté des droits et des sciences économiques, qui malgré la situation sécuritaire du pays, a sorti une note en date du mercredi 22 février 2023, demandant aux étudiants de déguerpir.