Deux artistes haïtiennes et un dominicain s’unissent autour d’une chanson

Montrer au monde entier que les Haïtiens et les Dominicains peuvent s’unir au-delà des problèmes qui les touchent. C’est l’idée derrière la chanson « Chanson de l’île », interprétée par les voix de deux haïtiennes et un dominicain.

Les chanteuses haïtiennes Tamara Suffrin et Renette Désir (Netty) et l’artiste dominicain Roldan Mármol, prêtent leur voix pour interpréter tour à tour la « Chanson de l’île ». « C’est un message d’espoir qui invite à l’harmonie et au vivre ensemble pour une prospérité commune des deux pays de l’île d’Hispaniola », a écrit Caracolihaiti.

« Chanson de l’île » ou « Canción de la isla », est une production du projet « Dialogue culturel/ dialogo cultural binacional » mis en œuvre par la Fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli avec le financement de l’Union européenne, dans le cadre des actions du Programme de coopération binational.

L’annonce de la sortie officielle de « Chanson de l’île», a été faite sur les réseaux sociaux par Tamise et la Fondation Culturelle Cofradía Rodldan et le clip, réalisé par Réginald Georges, est disponible sur Youtube depuis le 3 mars 2023.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *