La Fondation Barbancourt inaugure une aire de jeux à Damien

Ce samedi 11 mars, la présidente de la Fondation Barbancourt Delphine Gardère a inauguré un parc de jeux pour enfants, présent dans le quartier de Damien, dans la Plaine du cul-de-sac. Ce projet ambitieux a été supporté par le basketteur américain, James Harden par le biais de sa fondation Impact 13. « Aujourd’hui est un grand jour pour la Fondation Barbancourt et toute la communauté de l’usine Barbancourt », s’est enthousiasmée Delphine Gardère.

416 enfants venus de la communauté de Damien, Blanchard, ont assisté à la cérémonie d’inauguration de ce parc qui correspond à une volonté de créer du lien social, de favoriser le bien vivre ensemble et de permettre aux enfants de ces zones de se divertir sainement.

Le parc regroupe plusieurs jeux pour enfants comme des toboggans, une maisonnette de jeux, des balançoires et des terrains de jeu. Des ballons, des maillots et des bouteilles d’eau ont été distribués à 416 enfants de la zone.

Après le traditionnel coupé de ruban, les enfants se sont rapidement approprié ces installations pour tester les différents jeux. La Présidente de la Fondation Barbancourt, Delphine Gardère a invité les gens de la communauté à garder propre cet espace ludique « ouvert tous les jours de 8 h du matin à 18 h », selon la PDG. « Deux employés de la fondation se chargeront de la surveillance des enfants », a-t-elle rassuré.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *