Un bureau de coopération du Salvador bientôt installé en Haïti
En vue de répondre à la demande du président dominicain, Luis Abinader, demandant de l’aide pour Haïti, le Salvador installera un bureau de coopération dans le pays sous peu. C’est le vice-président du Salvador, Félix Ulloa, qui en a fait cette déclaration, lors de la 57e réunion des chefs d’État et de gouvernement du Système d’intégration centraméricain (SICA), qui s’est tenue au Belize.
Le vice-président salvadorien, a affirmé au cours de cette réunion, que la véritable union centraméricaine est effective lorsque les pays s’entraident pour surmonter les défis et assurer le bien-être des populations. Et c’est en signe de cette fraternité, que le Salvador a signé un accord de coopération avec Haïti.
« Les deux accords ratifient notre solidarité avec le peuple haïtien et constituent une action concrète du Président Nayib Bukele Ortez en appui aux besoins des personnes les plus vulnérables de ce pays. En particulier, des actions promues telles que : aide humanitaire, coopération technique et scientifique, assistance avec du personnel qualifié », a informé la chancellerie du Salvador sur Twitter.
Le président dominicain de son côté a renouvelé son appel urgent à l’utilisation des moyens dont ils disposent pour faire face à la crise haïtienne. Il dit être prêt à mettre en place des actions et des efforts conjoints afin de trouver une réponse durable.