Réforme curriculaire en Haïti, le MENFP organise un atelier sur l’élaboration d’une Feuille de route

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a inauguré, le mardi 27 juin 2023, des assises dédiées à la Feuille de route de la réforme curriculaire, lors d’un atelier de quatre jours sur l’élaboration du document.

Cet atelier de quatre jours a pour objectif de définir le contenu de la Feuille de route en recueillant les points de vue des participants sur les axes prioritaires de la réforme curriculaire tout offrant également l’occasion aux acteurs de la communauté éducative d’analyser de manière approfondie les enjeux et les défis liés à la planification et la mise en œuvre de ladite réforme.

Denès Metellus, le coordonnateur qui a procédé à l’inauguration de ces assises, a mis en valeur, lors de ses interventions, la force des relations entre l’éducation de qualité et la réforme curriculaire. Il a aussi rappelé comment cette éducation de qualité passe, notamment, et de manière inéluctable, par la réforme curriculaire; un chantier qui doit mobiliser toutes les forces vives nationales, à un titre ou à un autre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *