Ariel Henry met le cap sur les élections et la formation d’un gouvernement de consensus
« L’objectif premier de mon gouvernement est d’organiser des élections générales au pays afin de permettre au peuple souverain de choisir ses futurs dirigeants », c’est ce qu’a déclaré, jeudi 6 juillet, le Premier ministre Ariel Henry lors d’une conférence de presse donnée au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, où il faisait le bilan de sa participation à la 45e réunion régulière des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté caribéenne à Trinité-et-Tobago.
L’élargissement du Haut conseil de la Transition, la formation du gouvernement de consensus ainsi que la formation du Conseil électoral provisoire, seront une réalité à partir des prochaines semaines, a-t-il promis. Tout ceci sera fait en étroite collaboration avec les acteurs politiques, ceux du secteur privé et de la société civile, a garanti le chef du gouvernement.
Pour y parvenir, Ariel Henry croit que la paix est indispensable au pays. En ce sens il a lancé un appel solennel à l’unité aux acteurs concernés en vue de sortir le pays du bourbier dans lequel il patauge depuis trop longtemps.