Pour encourager les jeunes entrepreneurs à légaliser leurs entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie du Sud (CCI-SUD) et le Regroupement des entrepreneurs du Sud (RES) incitent les jeunes entrepreneurs à légaliser leurs entreprises. Une fois légalisées, ces entreprises pourront être inscrites à la CCI-Sud, a dit le directeur de la Chambre de commerce, Jaquelin Dérismé lors d’une conférence. Il s’est dit très satisfait de cette activité puisque plusieurs jeunes se sont montrés intéressés par le sujet et ont participé avec enthousiasme aux débats.

Pour la mairesse de la commune des Cayes, Marie Michelle Sylvie Rameau, c’est un droit que les citoyens ont d’avoir leurs entreprises, mais c’est aussi un devoir de les légaliser et payer les taxes. « Lorsque vous avez une entreprise, il faut la légaliser sinon vous allez fonctionner dans l’illégalité et la clandestinité », a prévenu Marie Michelle Sylvie Rameau.

La présidente de la commission municipale de la mairie des Cayes a applaudi cette démarche qui vise à sensibiliser les aspirants et les entrepreneurs de sa commune à cette formalité. « Lorsque ceux qui entreprennent sont sensibilisés, ils seront conscients de la nécessité de faire leur part de responsabilité dans la communauté et payer leurs taxes. La mairie se portera mieux ainsi que la société », a confié la mairesse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *