Danielle Étienne honorée par le maire de Paterson

À l’occasion de la cérémonie de la célébration du mois de l’histoire des femmes, déroulée à la mairie de la ville de Paterson, dans l’État de New Jersey, le maire Andre Sayegh a honoré lundi 26 mars, la footballeuse haïtienne, Danielle Étienne.
br>

La jeune milieu de 22 ans a reçu ce magnifique hommage pour sa participation à la qualification historique de la sélection haïtienne à une coupe du monde féminine.

Haïti a obtenu sa toute première qualification à une phase de finale de Coupe du monde lors des barrages intercontinentaux en février dernier. Ce prestigieux résultat est très significatif pour la communauté américaine. Car, la défenseure internationale haïtienne, Danielle Étienne est née aux États-Unis précocement à Richmond, Virginie.

« La fille du pasteur Derrick Etienne, Sr. de l’église Latter Glory à Paterson, et ancienne joueuse de football des Long Island Rough Riders, est une athlète hors pair depuis sa jeunesse. » a déclaré un responsable de l’église Latter Glory Paterson.

Cadre de l’effectif de la sélection haïtienne féminine, Daniel Étienne est l’une des joueuses les plus représentatives des sélections féminines haïtiennes durant ces 5 dernières années. L’actuelle pensionnaire des Rams de l’Université Fordham, a disputé la Coupe du monde U-20 avec Haïti en 2018.

À souligner que son grand frère Derrick Étienne Junior a été également honoré. L’attaquant international haïtien a reçu la clé de la ville de Paterson pour sa contribution au sacre de Columbus Crews au championnat de la Major Soccer League en 2020.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *