Projet numérique: 896 diplômes légalisés délivrés en ligne par le MENFP
La plateforme numérique mise en place en mars 2022 par le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, permettant aux élèves de se procurer leurs diplômes et/ou relevés de notes en ligne, semble commencer à donner des résultats satisfaisants. À date, pas moins de 81 896 diplômes légalisés par le MENFP et le ministère des Affaires étrangères ont déjà été délivrés.
L’annonce a été faite en cette fin de semaine par le titulaire du MENFP, le professeur Nesmy Manigat, via un tweet. Dans ce même message, le ministre a également fait état de 16 679 écoles enregistrées en ligne par leurs directeurs et 165 482 candidats aux examens de 9e AF inscrits en ligne grâce à cette plateforme. « La feuille de route numérique 2022-2023 du MENFP avance malgré la conjoncture », a-t-il poursuivi.
Ce service en ligne sera, dans un avenir proche, aussi disponible pour les étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) voulant récupérer leurs diplômes universitaires. La promesse a été faite par le ministre Manigat au moment même du lancement de la plateforme.