Championnat Concacaf U17 : Lourdjina Étienne brille et guide Haïti vers la victoire
Pour sa première sortie dans le championnat féminin U-17 de la Concacaf, l’équipe haïtienne a triomphé face au Costa Rica (2-1) à Toluca, Mexique, le jeudi 1er février 2024. La talentueuse Lourdjina Étienne, a été l’héroïne de cette victoire, inscrivant un doublé décisif pour les Grenadières.
Après une performance remarquable au premier tour en République dominicaine, où elle a marqué cinq buts, Lourdjina a de nouveau étalé son talent en inscrivant le premier but lors des arrêts de jeu de la première période (45’+1), sur une passe décisive de l’expatriée Dominique Désert. Les Grenadières ont regagné les vestiaires avec l’avantage au score.
De retour des vestiaires, Lourdjina a démontré une combativité exceptionnelle en s’engageant dans un duel avec deux joueuses costaricaines dont la gardienne Isabella Arvide. Elle a réussi à arracher le ballon avant de le loger avec une précision chirurgicale dans le but vide à la 59e minute, portant ainsi le score à 2-0. La capitaine adverse, Daniela Ocampo, a réduit l’écart à la 89e minute.
L’équipe haïtienne a fait preuve d’une ténacité admirable pour conserver cet avantage, remportant ainsi trois points cruciaux avant de se mesurer contre le Salvador lors de leur prochain affrontement le samedi 3 février.
La performance remarquable de Lourdjina Étienne et celle de l’équipe haïtienne dans son ensemble, laissent entrevoir une possible qualification pour les demi-finales. Les Grenadières ont brillamment inauguré leur parcours dans la compétition, envoyant un message fort à leurs prochains adversaires.