Qualification des Lyonnaises pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine

 Qualification des Lyonnaises pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine

Les Lyonnaises, emmenées par Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani, ont assuré leur place en demi-finales de la Ligue des champions féminine en inscrivant un doublé chacune lors de la victoire 4-1 contre Benfica.

Déjà en tête après leur victoire 2-1 à l’aller, les joueuses lyonnaises ont confirmé devant 20 000 spectateurs avec une performance convaincante, marquée par leur réalisme. Malgré un début de match timide en occasions de buts, Cascarino a ouvert le score (43′), avant que Benfica n’égalise juste avant la pause (45′).

Au retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Melchie Daëlle Dumornay et Damarris Egurrola a dynamisé l’équipe lyonnaise, permettant à Cascarino de marquer son deuxième but personnel. Kadidiatou Diani a ensuite scellé la victoire avec deux autres buts (90 +1, 90 +5), portant le score à 4-1.

Malgré une entrée en jeu prometteuse, Corventina n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. En fin de compte, les Lyonnaises sont qualifiées pour les demi-finales où elles affronteront les Suédoises d’Häcken.