Lancement du premier appel à projets du Fonds Culturel des Caraïbes
Le Fonds pour la culture des Caraïbes (FCC) lance son premier appel à propositions pour soutenir les artistes et organisations culturelles de la région.
Les projets créatifs peuvent être soumis du 1er au 30 avril 2024, avec des enveloppes allant de US 10 000 à 25 000 pour dix projets sélectionnés.
Cinq pays sont concernés par le premier appel à propositions du Fonds pour la culture des Caraïbes dont Haïti, la République dominicaine, Jamaïque.
Ces projets culturels créatifs embrassent plusieurs champs artistiques tels que les arts visuels, la musique, le théâtre, le cinéma, l’architecture, et plus encore.
Le FCC vise à combler un vide en offrant un soutien financier et des programmes réguliers pour les artistes caribéens, encourageant la création innovante tout en favorisant un engagement public envers les arts de la région.
Les projets contemporains, traditionnels et populaires sont les bienvenus, avec une priorité donnée aux besoins dans la région caribéenne. La date limite de soumission des projets est le 30 avril 2024.