Donald Trump récolte 50 millions de dollars et dépasse Joe Biden
Le candidat républicain se vante de son succès, après que son gala de collecte de fonds organisé samedi soir en Floride ait rapporté la somme impressionnante de 50 millions de dollars. Plus que le montant en lui-même, ce qui semble le ravir particulièrement, c’est d’avoir surpassé le record établi par Joe Biden la semaine précédente.
Donald Trump avait clairement été affecté par cette situation, ressentant probablement une atteinte à son ego. Il était difficile pour lui d’accepter que Joe Biden ait réussi à amasser 26 millions de dollars en une seule soirée à New York, en compagnie de deux autres anciens présidents : Bill Clinton et Barack Obama.
C’était un record dans l’histoire des levées de fonds, et le candidat républicain était déterminé à le battre lors de son gala samedi soir. Mission accomplie avec ces 50 millions de dollars. L’événement s’est tenu dans la résidence du milliardaire John Paulson, qui a fait fortune pendant la crise de 2008-2009.
Pour avoir une place à la table de Donald Trump, il fallait débourser 814 600 dollars. Parmi les invités figuraient des donateurs multimillionnaires ainsi que des candidats républicains qui s’étaient opposés à lui lors des primaires et qui espèrent obtenir un poste dans sa future administration.
Ce gala marque le dernier épisode de la rivalité entre les deux candidats, alors que les analystes prévoient que le financement de la campagne électorale de 2024 atteindra des sommets. Dans le paysage électoral américain, l’argent est plus que jamais au cœur de la bataille politique. À ce jour, Joe Biden a levé plus de fonds que Donald Trump, ce dernier utilisant les dons de ses partisans pour payer ses avocats.