Louis Gerald Gilles exprime des regrets lors de la nomination du président du conseil de transition

 Louis Gerald Gilles exprime des regrets lors de la nomination du président du conseil de transition

Dans une récente entrevue avec Radio Magik9, Louis Gerald Gilles a exprimé des regrets quant au non-respect des accords convenus concernant l’élection du président du conseil de transition. Il a déclaré que le bloc minoritaire avait accepté d’abandonner l’élection et de nommer Edgard Leblanc Fils.

Louis Gerald Gilles a également abordé les rumeurs selon lesquelles Fritz Belizaire aurait été nommé Premier ministre, déclarant qu’il s’agissait d’une proposition et que l’intention était de considérer également les autres candidats.

Il a révélé qu’il tentait de trouver un quatrième vote pour devenir président du conseil de transition, mais que «ces collaborateurs avaient une autre tactique pour imposer Edgard Leblanc Fils». Il a pris ses distances par rapport à l’accord et a indirectement confirmé qu’il avait obtenu le ministère de la Santé dans le cadre de cet accord.

Cette entrevue met en lumière les tensions et les divergences qui ont surgi lors de la nomination du président du conseil de transition, ainsi que les jeux politiques qui ont eu lieu en coulisses.