Discussion entre le Haut-commandement de la PNH et les directeurs départementaux
Frantz Elbé, directeur général de la Police nationale d’Haïti, accompagné des membres du Haut-commandement, a rencontré le vendredi 3 mars 2023, les directeurs départementaux.
Cette disccusion élargie, avait pour objectif de faire une évaluation de la situation sécuritaire à travers les structures de police sur tout le territoire national et les dispositions à prendre pour renforcer la capacité opérationnelle de la PNH, afin d’écarter certaines contraintes, ainsi que les nouvelles perspectives qui ont été mises en œuvre dans le cadre de la redynamisation de l’institution policière, a écrit la PNH dans une note.
Cette rencontre intervient dans un contexte où l’insécurité grandissante inquiète les riverains et des familles qui fuient leurs quartiers. En ce sens, Frantz Eblé a invité les responsables à s’entraider en vue de continuer à lutter de manière efficace contre le grand banditisme sous toutes ses formes.
M. Elbé en a également profité pour saluer la détermination des policiers qui, malgré les moyens limités auxquels l’institution est confrontée, continuent à travailler sans relâche pour le bien-être de la population haïtienne.