Brian A. Nichols sera en visite officielle en Haïti

Pour une deuxième fois, le secrétaire d’État adjoint pour les Affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols sera en Haïti pour une nouvelle mission autour de la crise.

L’annonce a été faite par le diplomate lui-même sur son compte Twitter, le lundi 6 mars 2023. « J’ai hâte de visiter Miami et Haïti cette semaine, où je rencontrerai un large éventail de partenaires gouvernementaux, du secteur privé, de la société civile et diplomatiques pour faire avancer les progrès vers un avenir stable, prospère et démocratique pour les Amériques », a écrit Brian Nichols.

La visite du secrétaire d’État adjoint intervient au moment où les groupes armés ne cessent de s’affronter, des écoles ferment leurs portes et des familles fuyant leurs maisons.

Rappelons que lors de la 44e réunion des chefs d’États de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) les 15 et 16 février 2023, à Nassau, aux Bahamas, le Premier ministre Ariel Henry a eu une rencontre de travail avec le secrétaire d’État Adjoint des États-Unis Brian A. Nichols. ils avaient longuement discuté autour de l’insécurité qui fait rage en Haiti.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *