Immense exploit du Violette Athletic Club contre Austin FC

Environ neuf mois après son dernier match, le Violette a fait mordre la poussière au club américain Austin FC, en en 1/8 de finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf. Deux buts de la tête inscrits par Miche-Naider Chery et un but contre son camp d’Amro Tarek ont permis au « Vieux tigre » de signer cet exploit.

L’ogre de MLS, deuxième de la Conférence Est de la MLS la saison passée, Austin FC s’est fait surprendre (0-3) par une équipe qui n’avait pas disputé le moindre match depuis plus de neuf mois, mai 2022 pour être exact, à l’occasion de la finale du Championnat des clubs caribéens de la CONCACAF. En raison de la violence qui atteint des niveaux jamais vus depuis des décennies dans l’île caribéenne, le match était délocalisé à Santiago, en République dominicaine.

Le Violette AC a rapidement éteint tout suspense en première période, grâce notamment à un doublé de Miche-Naider Chery aux 13e et 39e minutes de jeu. Au retour des vestiaires, le « Vieux tigre » a corsé l’addition grâce à un csc d’Amro Tarek, à la 47e minute de jeu. Le match retour aura lieu le 14 mars dans la capitale du Texas.

Cette victoire permet au VAC d’être la première haïtienne à remporter un match dans le nouveau format de la C1 nord-américaine, en place depuis la saison 2008-2009.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *