La Fondation « Zanmi Timoun » se préoccupe de l’avenir des enfants haïtiens
Dans une note de presse dont une copie a été acheminée à notre rédaction, l’organisme de défense des droits des enfants, Fondation Zanmi Timoun » exprime ses vives préoccupations à l’égard des enfants dont l’avenir est incertain.
« Presque toutes les zones de l’aire métropolitaine et celles avoisinantes sont devenues des entités chaotiques livrées aux mains des bandits armés. La Fondation « Zanmi Timoun », organisme de défense et de promotiom de droit de l’enfant se fait du souci pour la situation tumultueuse qui continue à impacter la vie des enfants dans le pays » a déploré la Fondation à travers cette note.
Toutefois, l’organisme estime que les enfants des milieux défavorisés sont constamment victimes des violences et d’actrocités. Voulant attirer l’attention des autorités sur la situation des enfants déplacés, la Fondation « Zanmi Timoun » s’interroge sur la destination de ces enfants puisque le pays est enclavé par des hommes armés et se demande quel sort réservé à ces enfants.
Par ailleurs, elle dit réitérer son engagement à travailler aux côtés des enfants démunis et leurs familles. « Zanmi Timoun » en a profité pour demander aux autorités de créer un climat de paix et de sérénité capable de favoriser le développement d’Haïti pour ses fils et ses filles.