Mondial féminin boxe : Kathreen Sterling éliminée de façon litigieuse

Une décision litigieuse prive Kathreen Sterling du deuxième tour du championnat mondial féminin de boxe amateur 2023. L’élimination prématurée de la boxeuse haïtienne lors de la compétition a un goût encore plus amer.

La vedette de la boxe haïtienne, Kathreen Sterling n’ira pas plus loin sur le ring à la 13e édition des championnats du monde Femmes boxe amateur en catégorie 50-52kg poids-mouche. La combattante haïtienne s’est inclinée pour de petits détails contre la Népalaise Anjani Teli, ce lundi 20 mars. Cette compétition se déroule du 25 au 26 mars à New Delhi en Inde.

Selon le directeur technique de la Fédération haïtienne de boxe (FHBOX), Jean Jacques Etienne, Kathreen Sterling aurait été victime d’une mauvaise décision arbitrale. La décision de l’arbitre a été surtout influencée par le cri du public majoritairement fan de la représentante de la Népalaise.

D’après le DTN de la FHBOX, Jean-Jacques Etienne qui abonde dans le même sens, « elle a été défavorisée par le déficit d’accompagnement. Il faut une présence plus solide, plus impressionnante autour d’un athlète pour réussir dans ces compétitions.»

Après sa participation au mondial féminin de boxe amateur, Kathreen Sterling va se concentrer sur les préparatifs pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024. Elle tentera d’obtenir sa première qualification dans cette compétition et de décrocher une médaille pour son pays.

À noter que Kathreen Sterling a connu la meilleure période de sa carrière en 2019. À cette époque, la courageuse combattante haïtienne glanait la médaille d’or au championnat caribéen en Trinité et Tobago.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *