Gold Cup : Canada tenu en échec d’entrée, Guatemala démarre en beauté

À l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Gold Cup 2023, les matches du groupe D ont été disputés mardi 27 juin, au BMO Field à Toronto et au DRV PNK stadium en Floride. Le Canada a été tenu en échec 2-2 par la Guadeloupe tandis que le Guatemala a fait tomber Cuba (1-0).

Face à une entreprenante équipe guadeloupéenne, les Canadiens avaient des sueurs froides en début de match. Ils ont été surpris en première mi-temps par la Guadeloupe. Thierry Ambroise a ouvert la marque pour les Gwada Boys.

Dominateurs en deuxième période, les Canucks ont repris le contrôle du match grâce à Lucas Cavallini. L’attaquant canadien d’origine argentine a égalisé pour le Canada à la (46e). Ensuite, les hommes de John Herdman ont pris l’avantage à la suite d’un but contre son camp de Lina(70e). Enfin, les Guadeloupéens ont égalisé à la (90+3) grâce à un but contre son camp de Russel Row.

Dans l’autre affiche de cette journée, le Guatemala a battu difficilement Cuba. L’équipe guatémaltèque aurait pu inscrire plus de buts. Mais, ses joueurs ont manqué de précision dans les derniers gestes. Car, Mejia a manqué un penalty (45+2).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *