Le Premier ministre, Ariel Henry a reçu ce samedi 1er juillet, en sa résidence officielle, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres.

Attendu depuis plusieurs jours dans le pays, le Secrétaire général des Nations unies était en visite à Haïti ce 1er juillet 2023. Accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Antonio Guterres a discuté avec le chef du gouvernement haitien de la situation du pays.  

La visite de M. Guterres est une façon pour lui de « témoigner sa solidarité avec la population haïtienne, qui endure un cycle tragique de crises sécuritaire, politique et humanitaire », a fait savoir l’ONU à travers un communiqué.

Antonio Guterres a effectué sa première mission dans le pays en tant que secrétaire général de l’ONU, quelques jours après la visite de l’expert indépendant des droits humains en Haïti, William O’Neill. Il a réaffirmé le soutien de l’ONU pour Haïti, son appel ferme à la communauté internationale pour soutenir Haïti et ses besoins humanitaires, ainsi que son appel au déploiement immédiat d’une force internationale pour aider la Police nationale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *