Les fruits d’été les plus populaires en Haiti
Penser à l’été, c’est penser aux beaux jours : soleil, chaleur, détente, convivialité… mais aussi, aux délicieux fruits que cette saison nous offre. Durant l’été, les vendeurs.euses ambulant.es sillonnent les artères de Port-au-Prince avec divers agrumes. Vous pouvez aussi croiser de nombreux petits marchand.e.s en bord de route. Ici, vous n’aurez vraiment aucune difficulté à trouver de la noix de coco et des pastèques et de la canne à sucre.
Voici les fruits de l’été mois par mois :
En juin vous pouvez trouver des cerises et une variété de fruits des bois dont les fraises, les framboises, mangue, coco, melon, goyave. Entre juillet et aout : Juillet / Aout : pastèque, ananas, quenêpe. Abricot est aussi un fruit d’été. Parmi les fruits et légumes de saison, l’abricot est l’un des plus attendus et surtout, il est le signe que l’été s’installe!
Même si les vacances touchent à leur fin, les fruits d’été encore présents au mois de septembre pour nous permettre de prolonger le bonheur des beaux jours. Dernière chance pour profiter des melons et des fruits rouges, et passage aux raisins, aux pommes et aux poires qui marquent le changement imminent de saison.
Les fruits gorgés du soleil d’été sont plein de vitamines. Choisir au mois de juin, juillet, août, septembre des fruits d’été, c’est respecter le cycle de la nature. C’est une démarche éco-responsable. Choisissez des fruits de saison et cultivés localement, c’est encore mieux pour l’environnement !