Une délégation du MDE participe à NAP EXPO au Chili
Une délégation haïtienne, composée de cinq personnes, participe au nom du ministère de l’Environnement (MDE), à NAP EXPO 2023, qui se déroule du 27 au 30 mars, à Santiago de Chili, a informé le ministère, dans un communiqué de presse.
Cet événement de cette année, vise à poursuivre des résultats globaux visant à accroître la portée et la profondeur des actions d’adaptation au changement climatique, tout en mettant l’accent sur l’intensification de l’adaptation. Il vise également à faciliter l’interaction entre les équipes nationales des PNA et des représentants du Fonds pour l’adaptation, du Fonds pour l’environnement mondial, du Fonds vert pour le climat, des organismes des Nations Unies et d’autres organisations internationales, a indiqué le MDE.
En vue de partager ses expériences, ses meilleures pratiques et aussi les leçons apprises du processus de réalisation du Plan National d’Adaptation d’Haïti (PNA), le pays prend part à l’événement. C’est l’occasion pour la délégation, de saisir l’opportunité d’apprendre des autres parties, surtout de la phase de la mobilisation des ressources financières nécessaires pouvant aider Haïti à mettre en œuvre son PNA.
Les membres de la délégation auront à participer à des réunions et des ateliers spécialisés, ils interagiront également avec les parties prenantes en vue de faire avancer la formulation et la mise en œuvre des PNA.
NAP Expo est un événement de sensibilisation organisé par le groupe d’experts des pays les moins avancés en collaboration avec les organismes et organisations concernés. Il promeut l’échange d’expériences et la promotion de partenariats entre un large éventail d’acteurs et de parties prenantes Parties et non Parties sur la manière de faire progresser les plans nationaux d’adaptation (PNA).