La Police nationale d’Haiti fête ses 28 ans

Ce lundi 12 juin 2023, ramène le 28 anniversaire de la Police nationale d’Haïti (PNH). Le Premier ministre Ariel Henry a passage, salué le courage, la détermination, le professionnalisme des vaillants policiers, qui, chaque jour, se sacrifient, mettent leur vie en péril, pour protéger la population.

« Je renouvelle à ces braves agents, ainsi qu’au Haut commandement, le soutien inébranlable de mon gouvernement, tout en les assurant de notre volonté de les accompagner dans la quête d’une police plus professionnelle, dynamique, performante, moderne et équipée », a écrit le chef de la Primature.

D’un autre côté, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a félicité l’institution pour ces années passées à protéger et servir la population. 

Dans un communiqué de presse publié ce lundi, le MJSP a rappelé que la PNH a été héroïque pendant cette première moitié de l’année 2023.

« Grâce à ses efforts, la situation sécuritaire s’est considérablement améliorée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et elle continue de prendre des dispositions pour un retour à la tranquillité et permettre la libre circulation des personnes et des biens sur tout le territoire », a écrit le communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *