Wadline Dassas lauréate du Prix PEPA Education agency
La finale du concours de lecture à haute voix, organisée par PEPA Education agency, a eu lieu ce dimanche 18 juin 2023 à l’hôtel Montana.
Environ 70 élèves de plusieurs écoles avaient participé à l’aventure, mais seuls neuf (9) d’entre eux ont été sélectionnés pour participer à la finale. Après l’audition, le jury, composé de journalistes et écrivains et présidé par l’ambassadrice de Pepa Education agency, Jose Judenie Honoré s’est retiré pour délibérer.
Et le prix a finalement été attribué à Wadline Dassas. Elle a remporté un lot de livres et empoché 75.000 gourdes. Abichaël Auguste et Miclaïna Dawin Marcelin respectivement deuxième et troisième lauréate, ont également reçu des lots de livres et ont été récompensées de 50.000 et 25.000 gourdes.
La journée a été marquée par des prestations de lecture par les finalistes, lecture scénique et virelangues entre autres. C’était également le moment d’honorer des personnes qui ont contribué à la réussite de ce concours dont les jurés, le comité du concours et la directrice générale de PEPA ; Géraldine Alcenat PÉPÉ pour son travail au sein du centre éducatif visant à remettre la lecture au centre des passions de la jeunesse.
Ce concours de lecture à voix haute est un moment où chaque candidat évalue sa capacité à séduire par la lecture, son niveau de leadership et d’influence. Les trois gagnantes du Prix PEPA 2023 à partir de ce jour, auront la responsabilité de promouvoir partout la lecture, d’organiser des activités livresques, d’assurer la continuité de PEPA Education agency.