Installation du nouveau DG du CONATEL
Le ministre des Travaux publics, Transports et Communication (MTPTC), Rosemond Pradel a procédé, le lundi 13 février 2023, à l’installation de Joses Jean-Baptiste comme nouveau Directeur général de l’organe exécutif du Conseil national des télécommunications (CONATEL), en présence des employés et cadres de l’institution.
Le ministre Rosemond Pradel, dans son discours de circonstance, en a profité pour rappeler au nouveau DG du CONATEL les nombreux défis qui l’attendent à son nouveau poste. « Il faut vous rappeler que vous allez prendre en charge un secteur d’activité qui se révèle de la plus grande importance dans la mise en œuvre des politiques de développement de notre pays à un moment où des changements importants s’opèrent dans son environnement avec de nouveaux enjeux auxquels il faudra faire face dans une politique d’obligation de résultat », a t-il prévenu.
Le nouveau titulaire du CONATEL, de son côté promet de renforcer les capacités techniques de l’institution, tout en ajoutant que la direction technique jouera un rôle de premier plan dans cette nouvelle orientation stratégique, conformément à la loi organique de l’institution.
Au delà de l’installation du nouveau patron du CONATEL, la nouvelle directrice de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA), Marguerite Berthe Maresco a pris les rênes de l’institution, le lundi 13 février 2023.