Forum sur le droit à la santé mentale en Haïti

À l’initiative de l’Office de la protection du Citoyen (OPC) et ONU femmes, s’est tenu, le vendredi 24 janvier 2023, un forum sur le droit à la santé mentale. Cette activité qui vise à contribuer à la réduction de la violence communautaire en renforçant le leadership social des jeunes femmes victimes des conflits soutenu par l’accès au bien-être psychosocial/santé mentale, s’est déroulée autour du thème « communication autour de l’impact des conflits violents sur la santé mentale, et le bien-être psychologique des femmes et des filles ainsi que sur leur capacité de s’affirmer ».

Selon une note de l’Office de la protection du Citoyen, ce forum se donne pour objectif de faire un état des lieux de la santé mentale de la population en général, des femmes et des filles victimes de violences en particulier en vue voir comment adresser ce besoin fondamental avec tact car il constitue un droit inaliénable dans ce pays hanté par la terreur des gangs armés.

De plus, cette activité entend prendre en compte les pratiques d’agressions et de violences à l’encontre des filles et des femmes en milieu communautaire pour y apporter une réponse efficace et efficiente.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *