Décès de Gérard Latortue : Haiti décrète trois jours de deuil national

Dans un communiqué publié le vendredi 3 mars 2023, le gouvernement haïtien, a anoncé avoir décrété trois jours de deuil national en mémoire de l’ancien Premier ministre, Gérard Latortue.

Gérard Latortue, ancien Premier ministre sous la Présidence de Boniface Alexandre, est décédé aux USA, le lundi 27 février 2023, à l’âge de 88 ans. Près de quatre jours après sa mort, son pays natal entame un deuil national de trois jours, à partir du dimanche 5 mars 2023, informe le bureau de la Primature dans son communiqué.

Au cours des journées du dimanche 5, du lundi 6 et du mardi 7 mars 2023, des émissions et de la musique de ciconstance seront programmées dans les stations de radio et de télévision et le drapeau national sera mis en berne. Cependant, ces trois jours ne seront pas chômés, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles fonctionneront comme de coutume, a précisé le communiqué.

Décédé le lundi 27 février 2023, les funérailles de l’ancien chef du gouvernement haïtien seront chantées le 7 mars prochain en Floride, aux États-Unis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *