INSOLITE
Le Wife carrying.

Chaque année, une petite ville de Sonkajaervi en Finlande accueille les Championnats Internationaux de Portage des Femmes. Au cours de cette compétition, les maris doivent porter leurs femmes sur la piste avec divers obstacles. Ce sport qui porte le nom de Wife carrying ou Eurokanto est très répandu dans les pays baltes et scandinaves, et qui consiste à porter sa compagne sur ses épaules en faisant la course avec d’autres couples. la course se fait sur un long parcours et avec des obstacles.

La piste mesure 250 m de long et présente plusieurs obstacles sur terre et une piscine d’eau profonde de 1 m. Selon les règles, les participants peuvent porter leur femme ou leurs voisins. L’épouse doit avoir au moins 17 ans et un poids minimum de 49 kilos. Si la femme est plus légère, elle devrait porter un sac à dos supplémentaire. Il y a différents types de transport : le dos de cochon, au-dessus de l’épaule, ou le style estonien quand une femme penche à l’envers avec les jambes autour des épaules de son mari et tient sa taille.

Le seul équipement est un casque et une ceinture. Deux couples commencent simultanément et courent aussi vite qu’ils peuvent. Le couple gagnant est celui qui complète le cours dans le plus court délai. En plus du prix principal, le couple le plus divertissant, le transporteur le plus fort, et les meilleurs costumes sont également décernés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *